Skip to main content
Répondu

envoi FCTU: "Erreur fonction calcul..."

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

100 commentaires

Eugénie B
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 90 commentaires
  • 17 juillet 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Le message est toujours présent sur le site de Net Entreprises, les AER retours d’AER ne sont pas rematérialisées.

J’ai fait une comm hier soir, rien de nouveau de notre côté, les AER sont côté France Travail en attente de transmission sur Net Entreprises.

Bonjour,

@Anthony Petit avez vous (peut-être) un délai à nous donner ?

Merci,

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

Est-ce qu’il y a des nouvelles ce matin ?

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 17 juillet 2025

Bonjour

Ca coince toujours ce matin même message avec l’envoi des FCTU …. 

Nous comprenons que c’est un souci de FRANCE TRAVAIL mais que dire à nos clients qui se trouvent dans des situations particulières (comme suite à un litige avec un salarié), l’employeur se trouve en défaut de ne pas remettre l’attestation à son salarié dans le délai requis!! le salarié n’entend pas ce genre de pb ce qu’il veut c’est son attestation!!!

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 17 juillet 2025

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 17 juillet 2025

@Vanessa VERDIER Bonjour,

De ce que nous a dit France Travail, a priori toutes les informations sont correctement reçues et traitées correctement et transmises dans les dossiers des salariés concernés.

Après je ne sais pas si les salariés peuvent accéder à l’attestation sur leur compte, je n’ai pas pu vérifier cette information.

Malheureusement, il faut être patient, nous n’avons pas plus d’informations pour le moment.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 258 commentaires
  • 17 juillet 2025

Bonjour,

Je pense que l’on peut faire les attestations à la main !?

Bonjour,

Le problème persiste aujourd’hui.

Nous ne pouvons pas récupérer les AER.

• Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 17 juillet 2025

Bonjour,

Je dois faire une annule et remplace sur une DSN FCTU envoyée ce matin sans retour pour l’instant.

Dois-je clôturer manuellement l’envoi DSN FCTU avant de recalculer le bulletin ?

Est-ce que l’envoi de la nouvelle DSN FCTU se déclenchera bien ?

Merci d’avance pour votre aide!

• Connaisseur
  • 33 commentaires
  • 17 juillet 2025

Bonjour à tous, 

J’ai rencontré le même soucis et ai pu télécharger les AED en suivant les étapes ci dessous:

Un fichier ZIP se télécharge et vous aurez l’ensemble de vos AED.

Cela a fonctionné pour moi

Bon courage

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 35 commentaires
  • 17 juillet 2025

Bonjour,

Tjrs pas de remontées des données. 

Savez-vous quand cela sera effectif ?

Merci ?

Virginie WION
Connaisseur
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 37 commentaires
  • 17 juillet 2025

@Elodie PINTO 💪💪💪💪

👏Bravo pour cette trouvaille !!!👏👏👏👏👏

Je valide 

Merci Bcp

@Elodie PINTO 

Bravo et merci pour cette trouvaille !!

Je confirme que ça fonctionne! J’ai pu récupérer mon attestation bloquée depuis hier.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 35 commentaires
  • 17 juillet 2025

@Elodie PINTO 

merci, ça fonctionne :)

Elodie PINTO a écrit:

Bonjour à tous, 

J’ai rencontré le même soucis et ai pu télécharger les AED en suivant les étapes ci dessous:

Bon courage

c’est nickel on récupère bien les AER, merci pour l’astuce

• Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 17 juillet 2025
Elodie PINTO a écrit:

Bonjour à tous, 

Bon courage

Bonjour, ça marche très bien, merci !

Bonjour à tous.

Nous avons le même problème, y compris sur un autre logiciel.

Jedeclare nous indique que France Travail a 4 jours pour retourner les AER, qu’il faut donc patienter mais les relancer si le problème persiste au delà de 4 jours.

Le soucis viendrait de France Travail.

Céline VIGNERON AC
Nouveau

Bonjour,

Le problème semble venir de net-entreprises, pas de Silae. L’information est publiée sur de nombreux sites.

En revanche, les AER peuvent être récupérées sur net-entreprises.

Recherchez votre DSN évènementielle dans l’historique des échanges. Cliquez sur la loupe à droite :

Puis cliquez sur le symbole “Autres téléchargements”

Cliquez sur la petite flèche violette pour aller à la dernière étape des transferts et quand vous êtes sur le dernier : “FCTU”, cliquez sur télécharger à droite.

Vous aurez votre AER.

Bonne journée à tous,

Céline

Merci ​@Céline VIGNERON AC !😊

• Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 18 juillet 2025
Céline VIGNERON AC a écrit:

Bonjour,

Le problème semble venir de net-entreprises, pas de Silae. L’information est publiée sur de nombreux sites.

Recherchez votre DSN évènementielle dans l’historique des échanges. Cliquez sur la loupe à droite :

Cliquez sur la petite flèche violette pour aller à la dernière étape des transferts et quand vous êtes sur le dernier : “FCTU”, cliquez sur télécharger à droite.

Vous aurez votre AER.

Bonne journée à tous,

Céline

Attention, cela ne fonctionne pas pour tout le monde...

Claire LAFONT a écrit:
Céline VIGNERON AC a écrit:

Bonjour,

Vous aurez votre AER.

Bonne journée à tous,

Céline

Attention, cela ne fonctionne pas pour tout le monde...

c’est démarche ne fonctionne pas chez nous malheureusement …

• Nouveau
  • 1 commentaire
  • 18 juillet 2025

bonjour même problème, le message n’est pas bloquant mais on n’a pas le retour France Travail, le problème subsiste depuis la semaine dernière et toujours pas de résolution!!!!!

Entre les clients et les salariés qui nous harcèlent, ce n’est plus tenable, merci pour une résolution rapide!!!

pour une facturation exorbitante, pas de soucis pour Silae, j’ai fait la demande depuis la semaine dernière, on m’a répondu que c’est mon compte Net entreprise ou Je déclare qui semble avoir des soucis, aucun rapport!!

Merci pour une résolution rapide !! c’est très gênant pour nos clients!!

Céline VIGNERON AC
Nouveau
Cecile EBOKO a écrit:

bonjour même problème, le message n’est pas bloquant mais on n’a pas le retour France Travail, le problème subsiste depuis la semaine dernière et toujours pas de résolution!!!!!

Entre les clients et les salariés qui nous harcèlent, ce n’est plus tenable, merci pour une résolution rapide!!!

pour une facturation exorbitante, pas de soucis pour Silae, j’ai fait la demande depuis la semaine dernière, on m’a répondu que c’est mon compte Net entreprise ou Je déclare qui semble avoir des soucis, aucun rapport!!

Il s’agit bien d’un problème au niveau de net-entreprises, ils l’indiquent sur leur site. J’ai une amie sur un autre logiciel, ils ont le même problème. Je ne pense malheureusement pas que Silae puisse faire grand chose…

• Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 18 juillet 2025
Cecile EBOKO a écrit:

Ce n’est pas SILAE mais France Travail…Donc la solution est d’attendre et de prendre son mal en patience. =

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies