Skip to main content
Répondu

envoi FCTU: "Erreur fonction calcul..."

Virginie WION
Connaisseur

Bonjour,

Lors de l’envoi du FCTU, l’anomalie suivante est apparue

Je n’ai pas trouvé d’où pouvait provenir le probleme..

Avez vous une idée et une solution de contournement?

Merci pour votre aide

Meilleure réponse par Virginie WION

@DANY ,

Pour votre information, je viens juste d’obtenir un retour de Silae :” ...le problème n'est pas bloquant, il n'empêche pas l'envoi de la DSN, c'est juste un message/print. Cependant nos équipes sont en cours d'analyse à ce propos, mais vous pouvez envoyer votre déclaration en fermant ledit message….”

Excellente journée

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

100 commentaires

• 132 commentaires
  • 15 juillet 2025

Bonjour,

Il y a peut-être un bug. J’ai les mêmes anomalies lors de calcul de mes DSN.

Virginie WION
Connaisseur
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 36 commentaires
  • Réponse
  • 15 juillet 2025

@DANY ,

Pour votre information, je viens juste d’obtenir un retour de Silae :” ...le problème n'est pas bloquant, il n'empêche pas l'envoi de la DSN, c'est juste un message/print. Cependant nos équipes sont en cours d'analyse à ce propos, mais vous pouvez envoyer votre déclaration en fermant ledit message….”

Excellente journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 15 juillet 2025

Bonjour,

En effet, cela n’est pas bloquant, nos équipes sont en cours de traitement sur le sujet.

Sujet également abordé sur un autre post :

bonjour,

cela est bloquant tout de même car j’ai envoyé une fin de contrat et impossible d’avoir el retour AER

Merci

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • 40 commentaires
  • 16 juillet 2025

l’envoi passe mais aucun retour de France travail (que ce soit sur SILAE ou sur jedeclare) !!!

Forum|alt.badge.img

Bravo à SILAE !!!

Comme tous les mardi, il est impossible d’ouvrir SILAE sereinement… C’était une valeur sûre et aujourd’hui cela n’est plus la même chose. Les développeurs balancent des mises à jour qui ne fonctionnent pas…

J’ai toujours le problème des accusés de DPAE qu’il nous est impossible de réceptionner depuis SILAE mais aucune aide du côté de SILAE.

@Anthony Petit à bon entendeur.

• 24 commentaires
  • 16 juillet 2025

Bonjour, 

Idem pour nous, les attestations envoyées hier matin ne sont toujours pas disponible, ni sur silae, ni sur net entreprise… ce matin toujours le même message d’erreur au moment d’envoyer l’AED…

• Nouveau
  • 3 commentaires
  • 16 juillet 2025

bonjour, 

j’ai le même souci, impossible d’obtenir l’AED.

Avez vous eu des retour de Silae?

cdt

• Connaisseur
  • 50 commentaires
  • 16 juillet 2025

Bonjour, même problème et les AED ne sont pas disponibles ni sur Silaé ni sur jedeclare. merci :) 

Bonjour,

Nous rencontrons le même problème.

Les clients réclament leurs attestations.

Avez vous une solution à nous apporter.

Merci

Forum|alt.badge.img

Bonjour,
Même chose de notre côté depuis hier. Nous n’avons pas de retour de l’AER

@Anthony Petit Pas de message bandeau aujourd’hui

Merci pour votre retour

Bonjour

idem

Bravo SILAE!

les clients s’impatientent et surtout les salariés!!!! une réponse rapide serait le bienvenue!!

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 16 juillet 2025

Idem pour nous, pas de retour des AER!!!

merci de nous prévenir au plus vite !

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 42 commentaires
  • 16 juillet 2025

Bonjour,

Même constat de notre côté : j’ai des erreurs depuis hier lors de la génération de la FCTU. Je continue à envoyer malgré tout, mais je ne suis pas certaine de ce qui est réellement transmis…

Sur Net-entreprises, le dépôt apparaît bien comme conforme, et nous avons le "OK" pour les organismes.

En revanche, rien côté France Travail, à part le message "Préparation des données destinées à France Travail". Du coup, on ne peut même pas récupérer les fichiers via Net-entreprises pour accélérer le traitement !

Je joins une capture faite à l’instant d’une sortie déposée hier (mais c’est le même cas pour toutes). Est-ce que le fichier que nous transmettons est réellement bon ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 16 juillet 2025

Bonjour,

Je vous prie de nous excuser, je me renseigne et reviens vers vous dès que possible.

Comme nous avons eu également ces messages d’erreurs lors d’envois des dsn hier, pouvez vous nous rassurer sur le fait que nous n’aurons pas de soucis avec les caisses sur le traitement des dsn?

Merci

• Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 16 juillet 2025

Bonjour 

Nous avons le même problème ! et bien sûr les clients mécontents !

Trop de développement, tue le développement 😒

• Nouveau
  • 2 commentaires
  • 16 juillet 2025

Bonjour, idem les AED ne remontent pas, pouvons nous espérer une solution aujourd’hui ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 16 juillet 2025

Bonjour,

Nos équipes sont en train d’analyser les différents cas que nous avons déjà eu. 
J’essaie de vous tenir informé lorsque j’ai plus d’informations.

Bonjour,

Même soucis pour moi aussi.

En espérant une retour rapide.

Crdlt

Alexandra LAROUI
Apprenti

Même soucis ici, impossible de récupérer les AER 

Coralie B a écrit:

Bonjour,

Même constat de notre côté : j’ai des erreurs depuis hier lors de la génération de la FCTU. Je continue à envoyer malgré tout, mais je ne suis pas certaine de ce qui est réellement transmis…

Sur Net-entreprises, le dépôt apparaît bien comme conforme, et nous avons le "OK" pour les organismes.

En revanche, rien côté France Travail, à part le message "Préparation des données destinées à France Travail". Du coup, on ne peut même pas récupérer les fichiers via Net-entreprises pour accélérer le traitement !

Je joins une capture faite à l’instant d’une sortie déposée hier (mais c’est le même cas pour toutes). Est-ce que le fichier que nous transmettons est réellement bon ?

bonjour, même problème de mon côté.
sur jedeclare, pas de retour de France Travail
Sur net-entreprises, pas de retour de France Travail

j’attends des AER depuis hier 8h et rien
cordialement

Bonjour,

je confirme qu’il y a bien une anomalie BLOQUANTE….puisque je n’ai toujours pas reçu d’AER pour un fichier déposé hier à 11:57…

Je confirme, un problème à résoudre rapidement, car AER déposé hier à 11h57 et toujours pas de retour en J+1…..

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies