Skip to main content

Bonjour

 

Avez vous déjà rencontré cette anomalie (S21.G00.54.004/SIG-12) non bloquante dans vos calculs de DSN  ? 

Que convient il de faire ? Merci

Cordialement

Bonjour,

Faites un clic droit au moment de calculer la DSN et décocher la régul de février qu’il essaye de vous forcer, voir si ça fonctionne ?


Bonjour

Je n’ai pas de regul qui se calcule sur M-1. 
 

Merci

Cordialement 


Bonjour, même problème de mon coté, j’ai désactivé la reg de février qui se mettait par défaut, ça n’a pas permis de supprimer ces anomalies. 


Nous c’était notre problème. 

Il faudrait aller lire dans la DSN les dates renseignées, voir s’il ne vous rattache pas les cotisations sur le mois d’avril au lieu du mois de mars, pour le salarié concerné. En changeant les dates à la main chez nous ça a fonctionné. Par contre je ne comprends pas d’où sort ce problème.


Nous c’était notre problème. 

Il faudrait aller lire dans la DSN les dates renseignées, voir s’il ne vous rattache pas les cotisations sur le mois d’avril au lieu du mois de mars, pour le salarié concerné. En changeant les dates à la main chez nous ça a fonctionné. Par contre je ne comprends pas d’où sort ce problème.

Effectivement c’est ce que je vois dans la DSN pour les cotisations/net social. Le problème c’est que j’ai plus de 80 salariés concernés 😑

merci !


Nous c’était notre problème. 

Il faudrait aller lire dans la DSN les dates renseignées, voir s’il ne vous rattache pas les cotisations sur le mois d’avril au lieu du mois de mars, pour le salarié concerné. En changeant les dates à la main chez nous ça a fonctionné. Par contre je ne comprends pas d’où sort ce problème.

C’est exactement ca il me rattache la période à 04.2024 ! 

Je fais faire un ticket car en effet pas normal du tout. Merci pour votre aide. 


Alors apparemment il faut vérifier la date de paiement dans le paramétrage société. Si vous avez une date au 5 du mois suivant, ça crée tout un décalage. Il faut mettre une date de paiement au 30 du mois en cours et recalculer les paies.


J’ai une date de paiement au 10 habituellement. Je viens de modifier en indiquant le 30 et en recalculant les bulletins. L’anomalie est toujours présente 


Et dans votre DSN, quelle est la date de rattachement de vos cotisations sur le salarié ?


Réponse de Silae complètement à côté de la plaque. Ici on est fâchés.

 


La date de rattachement des cotisations est la période d’avril au lieu de mars


Donc on a bien tous le même problème avec des solutions qui ne marchent pas pour tous. Je trouve ça fantastique


@Anthony Petit  J’ai peur que ce soit un problème plutôt général, est-ce que vous en avez entendu parler ?


Bonjour,

Je vous confirme que c’est un problème d’ordre général car nous sommes concernés aussi et cela impacte plusieurs centaines de salariés répartis sur de multiples dossiers…

Au vu du volume, la modification manuelle des dates de rattachement dans la DSN est donc exclue en ce qui nous concerne, donc si quelqu’un a une solution ou un retour de Silae, je suis preneur…

Merci !


Bonjour @Mat et à tous,

Le sujet a été identifié il y a peu, nos équipes sont sur le sujet.
Cela semble venir en effet du paiement sur M+1.

J’essaie de vous faire des updates sur le sujet au fil de l’avancement en interne.

Navrés pour la gêne occasionnée.

 


Bonjour,

Même problème ici avec presque 60 salariés concernés donc si on pouvait éviter de forcer manuellement les dates dans les blocs ça serait bien…

Le problème doit venir de SILAE je fais de mon côté également un ticket et je croise les doigts !

A bientôt pour la suite de l’aventure.



Réponse de SIlae à mon ticket : “Cette demande a fait l'objet d'une remontée auprès de notre service. A l'heure actuelle, elle est en cours d'analyse.”
 

 



Réponse de SIlae à mon ticket : “Cette demande a fait l'objet d'une remontée auprès de notre service. A l'heure actuelle, elle est en cours d'analyse.”
 

 

Je viens d’avoir la même réponse.


Bonjour à tous,

Plusieurs de nos dossiers sont aussi concernés.

Nous n’ouvrons pas de ticket puisque le sujet est en cours.

@Anthony Petit Pourrez-vous s’il vous plaît nous prévenir sur ce fil lorsque cela sera corrigé afin que nous puissions prévenir nos clients au plus tôt ?

Je vous remercie.

 


Bonjour @Caroline VIDALENC,

Bien sur, je ferais un retour dès que j’ai l’information sur le post.
Actuellement les équipes sont mobilisées sur le sujet.

J’apporterais des compléments lorsque j’ai des informations qui pourront tous vous intéresser.

Merci pour votre patience


L’origine de l’erreur non bloquante générée a été identifiée.
Nous travaillons pour apporter un correctif dans les meilleurs délais, mais je n’ai actuellement pas le délai précis.

Je vous tiens informé lorsque j’ai l’information.


Même problème chez nous


Même problème rencontré chez nous sur plusieurs dossiers, j’espère qu’un correctif va être apporté très rapidement car les échéances DSN se rapprochent

 


Bonjour,

J’ai le même problème. Cela est apparu hier lorsque j’ai dû recalculer ma DSN pour faire une annule et remplace. Le premier calcul de DSN fait mardi n’avait pas de problème.

@Anthony Petit Je le précise au cas où cela pourrait aider l’équipe Silae qui travaille dessus.

Dans l’attente du rectificatif.

Bonne journée


Personnellement, j’ai rectifié la date de paiement dans la fiche société au 30 au lieu du 01, j’ai recalculé les bulletins et l’erreur a disparu.

Bonne journée et bon courage à tous 


Commenter